Client
Ansolive - Conditionnement d’Olives en barquettes pour grandes surfaces
Defi
- Bassin d’orage de 180 m3
- Station d'épurationy inclus un prétraitement des eaux pluviales d’une surface asphaltée de 3 600 m2
- Poste de relevage
- Préépuration eau de rejet avec régulation du pH
- Stockage et utilisation eau de pluie
- Régulation par dilution de la teneur en NaCl
Solution Zuko
- Pose de 9 cuves préfabriquées de 20 m3 chacune raccordées par le bas. Alimentation en eau pluviale en provenance d’une toiture de 5 000 m2 et du parking de 3600 m2 via un séparateur d’hydrocarbure avec débourbeur intégré.
- Pose d’un séparateur d’hydrocarbure avec débourbeur intégré métallique d’une taille nominale de 20 l/sec avec déversoir orage.
- Pose de 2 pompes KSB Amarex pour réguler le débit d’eau pluviale évacué vers l’égout public.
- Pose de préfiltres manuels pour retenir les déchets d’olives suivi par une cuve de sédimentation en HDPE de 3 000 l suivie par un dégraisseur de 3 000 l (15 l/sec) suivi par une cuve de mélange en HDPE avec pompe de circulation pour la régulation du pH avec NaOH suivi par un Venturi pour mesure de débit ou prises d’échantillon par la Région avec appareillage mobile.
- Pose d’une cuve en béton de 10 m3 pour la récupération d’eau de pluie avant le bassin d’orage. Cette cuve est actuellement utilisée comme bassin tampon pour la régulation de la conductivité des aux avant rejet à l’égout.
- Pose d’une pompe doseuse à pistons de 4 m3/h pour le dosage de la dilution des eaux usées (réduction conductivité ou teneur en NaCl). L’eau utilisée provient du bassin d’orage avec le cas échéant ajout d’eau de ville si le bassin d’orage est vide.